Comité de Soutien à Radio Vitamine
Comité de Soutien à Radio Vitamine

Menu

L'acolyte

Maitre NEWTON

 Un avocat Toulonnais bien implanté localement !

 

Maitre Philippe NEWTON ne le niera pas, il connaissait personnellement Mr Lazare GROUNE depuis 1993, avant de devenir son adversaire judiciaire en 2010.

En effet, nous avons eu confirmation que Maitre Philippe NEWTON, l'un des principaux avocats opposés à Mr Lazare GROUNE entre 2010 et 2017 dans l'affaire VITAMINE avait fait ses études avec ce dernier.

Et Oui !  M.Philippe NEWTON et Mr Lazare GROUNE étaient en 1993 tous deux co-fondateurs d'une association d'étudiants dénommée association AD'HOC dans laquelle M.Philippe NEWTON était le Trésorier et Mr Lazare GROUNE le Vice-Président.

 

 

Maitre Philippe NEWTON apparu pour la première fois dans le cadre de l'affaire VITAMINE en date du 27 Juillet 2010, il représentait alors Mme Nadia GROUNE, qui était responsable juridique de radio VITAMINE depuis Mai 2008.

Maitre Philippe NEWTON présenta des conclusions évoquant l'impérieuse nécessité de voir désigner un administrateur provisoire sur ATC en invoquant un blocage de l'association, un président auto-proclamé Lazare GROUNE et un péril financier imminent pour l'association ATC (sic!) Pièce 1 Newton pdf

 

 

Très paradoxalement, Maitre Philippe NEWTON figure également sur la liste des destinataires du courriel du 5 Janvier 2011 émis par Maitre ANDRE évoquant le fait de "couper les vivres (d'ATC) c'est ce que nous cherchons depuis six mois..."

Maitre ANDRE évoque explicitement dans ce courriel : "J'attends donc le projet de lettre en 2 ou 3 points de Philippe..." Cette lettre en 2 ou 3 points Maitre Philippe NEWTON l'adressa effectivement le jour même du 5 janvier 2011 à Maitre Simon LAURE premier adminsitrateur provisoire désigné sur ATC (sur la base des faux statuts...)Le fameux courriel de Maître ANDRE pdf    La lettre en 2,3 points pdf

Dans cette lettre Maitre NEWTON prétend intervenir pour le compte de deux administratrices d'ATC, sans les nommer, puis Maitre NEWTON insiste lourdement sur l'impérieuse nécessité de rétablir le contrat de régie (pourtant résilié) liant ATC à SUD MEDIA pour la vente de publicités locales.

Soulignons qu'en date du 23 Septembre 2010 Maitre NEWTON écrivait à M.le régisseur du Tribunal de Grande Instance afin de lui faire parvenir une consignation de 5.000 euros pour le compte de SUD MÉDIA !!   Newton avocat de Sud Media pdf      Assignation sud media par Newton.pdf  

Ainsi, il est donc indiscutable que Maitre NEWTON, avocat d'ATC et ARA et de leur adversaire SUD MEDIA, dans le même espace temps !!  a adressé un courrier à Maitre Simon LAURE le 5 Janvier 2011,  "au nom de deux administratrices d'ATC" (sic!) alros qu'il agissait sur les instructions de Maitre Gildas ANDRE afin de voir ressusciter le contrat de régie publicitaire locale qui permettait à cette "fine équipe" de "couper les vivres" d'ATC.          

 

Maitre NEWTON est également parvenu à accomplir l'exploit d'obtenir la constitution de partie civile  de M.Salah GROUNE dans le cadre de l'information judiciaire ouverte suite à sa plainte (irrecevable) du 25 Mai 2010 en fournissant au juge d'instruction le K-Bis de la société SUD MEDIA (qui n'était pas visée par l'information judiciaire !), tout en indiquant dans son courrier au juge fournir en pièce jointe le K-BIS de la société Média Consulting (!!!).

Afin de procéder à la constitution de partie civile de M.Salah GROUNE, Maitre NEWTON indique dans son courrier du 6 Juin 2011 au juge d'instruction "Pièce Jointe: Extrait K-Bis de Média Consulting" tout en joignant à son courrier le K-Bis d'une autre société en l'espèce la SA SUD MEDIA. SUD MEDIA n'était nullement visée par l'information judiciaire Pièce 3 Newton pdf

 

 

Sachant que M.Salah GROUNE n'avait aucune qualité à agir pour le compte d'ATC, pas plus que pour le compte de la SARL Média Consulting, on pourra apprécier, voire saluer, la prouesse dont se sont rendus auteurs Maitre ANDRE et Maitre NEWTON.

Ces deux avocats sont parvenus à faire acquérir judiciairement une qualité à agir à leur client Salah GROUNE pour le compte d'ATC (dont ce dernier était parfaitement dépourvu) .

1-  En déposant plainte contre le président d'ATC

2-  En faisant désigner un administrateur provisoire sur ATC 

3-  En se  constituant partie civile à l'appui d'une tromperie grossière, et tout cela, pendant que la même équipe coupait  les vivres d'ATC par abus de confiance caractérisés !

 

Quoi qu'il en soit, à ce jour, Maitre NEWTON n'a jamais eu à s'expliquer sur ses agissements pourtant visés par une plainte datée du 4 Avril 2011 qui fut classée sans suite par le parquet de Toulon.

 

Erreurs et négligences répétées de la part de ces deux avocats "coupeurs de vivres" ?... ou tromperies délibérées des autorités judiciaires aux fins d'enrichissement ?

 

 

Protagonistes

Voici la liste des principaux protagonistes à l'origine de "l'affaire RADIO VITAMINE" :

 Le Cerveau,  l'Acolyte,  l'Imposteur,  le-Complice,les-Soutiens,    les-Sicaires & l'Éxecuteur,    avec pour résultat: un véritable désastre humain, judiciaire et entrepreneurial.

 

Découvrez comment des techniciens spécialistes du droit et des procédures judiciaires s'autorisent à dévoyer leurs fonctions et prérogatives professionnelles tout en abusant avec une désinvolture inquiétante, nos magistrats et nos tribunaux.

Circulaire du 23 janvier 2014 relative à la présentation de la loi n° 2013-1117 en date du 6 décembre 2013 relative à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière.__ Ici...la circulaire Officielle.pdf

Découvrez comment, en préparant à l'avance et en équipe un "coup de Jarnac" judiciaire, agissant de l'intérieur d'une entreprise  pour mieux transformer sa victime en  coupable idéal, il devient alors  aisé de la dépouiller en public,  en toute impunité   ... 

 

 
 

Site créé par Flash en Ligne, un produit e-magix